Ce premier temps de Résidence est l’occasion de nourrir les différents portraits d’une ville en mutation : collecte, observations, suivis, interviews, rallye photos...

 

MERCREDI 30 MARS → kiosque éphémère : jeux de ville + atelier d’écriture.

1/8

les différents éléments d’enquête, contribueront à la production d’un portrait de ville, sous la forme de scénarios d’usages. Ils aideront à préparer la résidence suivante pour la construction des visuels et des sons pour les scénarios du futur.

 

JEUDI 31 MARS 19h30 - L’ARANDE → philo-bistro:  table d’échange, world-café

Pour tout ceux qui souhaitent échanger sur et dans l’espace public : sortir des cercles confidentiels de réflexion. Pour que la discution, les idées et les expériences de chacun, circulent publiquement, librement.

Comment redonner le goût aux usagers de leur centre ville? 

Ce temps de débat est animé par le désir de réappropriation de cet espace commun. Venez partager vos envies autour d’un verre!

 

VENDREDI MATIN 01 AVRIL  → Place du marché: interviews et zones d’acupuncture.

 

VENDREDI 19H30 - LA MIEF → Projection de films

Les films sélectionnés pour cette séance nous conduisent à travers les problématiques de centre ville de grandes mégapoles et de petits villages àtravers le monde.

Comment rentrer en immersion dans une ville? Comment l’inventivité des habitants et des passants peut animer des lieux et créer des situations ludiques et évolutives?

 

SAMEDI 02 AVRIL depart 10h devant la maison hooparis → PROMENADE URBAINE

1/5

Animation d’une promenade sur mesure pour redécouvrir le ruiseau de l'Arande dans le centre ville.

Le temps d’une demi-journée, la promenade urbaine permet aux participants d’acquérir les clefs d’une lecture critique des espaces parcourus.

 

 

© 2023 by Howard Bolt, Mechanical Engineering. Proudly created with Wix.com

  • Twitter B&W
  • LinkedIn B&W
  • Facebook B&W
  • Google+ B&W
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now