RESTITUTION

Saint-Julien-en-Genevois est une commune de 13.000 habitants qui se développe d’une façon rapide et intense. Sa position frontalière avec la Suisse en fait une ville traversée par plusieurs flux de circulations. Parallèlement àcela, son centre ville a physiquement peu évolué et ne correspond plus aujourd’hui aux besoins de la ville.

 

Ce constat est terriblement stimulant et nous souhaitons proposer une vision de l’avenir du centre ville. Selon nous, chacun a besoin de se projeter : «un peu comme si nous étions tous à la fois les co-locataires de l’espace public et les urbanistes qui s’interrogent sur les façons de le partager. »

 

Voulez-vous faire partie des acteurs qui vont transformer la façon de vivre le centre de votre ville ?

 

Le collectif CAPouCAP vise àcréer des situations ludiques et évolutives qui vont être imaginées par les utilisateurs de l’espace public de la ville. Pour aborder ces évolutions futures il nous semble utile de travailler sur les représentations que les habitants se font de leur ville :

 

- Comment perçoivent-ils son évolution ?
- Quels regards portent-ils sur leurs parcours personnels dans cette ville ?

- Qu’attendent-ils d’un centre-ville ? Àquoi sert-il?

- Quels sont leurs besoins ?

 

Par le biais d’aménagements ponctuels, d’activités et d’événements, l’association CAPouCAP va assurer trois temps forts de résidences pour partager, expérimenter et activer des projets :

 

DATES
 

R1 - semaine du 28 mars > Immersion

R2 - semaine du 16 mai > Utopie

R3 - semaine du 27 juin > Futur camp

 
 
PARTICIPATION
 
Si vous êtes intéressés pour participer à
l’avancement de ce projet, vous pouvez partager
cet événement  auprès d’associations ou
futurs bénévoles et nous contacter